Qui suis-je ?

Après avoir fait des études en architecture du bâtiment, j’ai travaillé une dizaine d’années dans ce domaine. Durant cette période j’ai pu faire partie de différentes associations (restos du cœur, par exemple) qui m’ont permis de trouver un contact humain que je ne trouvais pas ailleurs. J’ai donc décidé de quitter ce milieu professionnel, qui correspondais de moins en moins à mes valeurs. Je souhaitais pouvoir offrir mon aide aux personnes et j’ai décidé de trouver un travail qui allait dans ce sens.

Après quelques recherches et expériences, j’ai pu découvrir la sophrologie. Ensuite j’ai fait plusieurs séances (pour des besoins personnels), où j’ai pu ressentir un apaisement, une tranquillité d’esprit. Ces séances m’ont aidé à retrouver confiance en moi. J’ai ensuite compris que l’accompagnement thérapeutique était ce que je voulais faire. Ce qui me plait aussi c’est d’être toujours en mouvement, d’apprendre et d’évoluer.
Dans chaque situation le thérapeute doit inventer, créer de nouvelles choses avec son patient. Je me suis donc renseigné sur cette méthode, et après avoir trouvé mon école, j’ai effectué 2 ans de formation à l’ENSC, Je me suis ensuite installé en tant que Sophrologue.

Après mon installation, j’ai constaté que la sophrologie était une bonne méthode mais il me manquait des outils pour aller plus en profondeur. C’est pour cela que je me suis intéressé et formé à l’hypnose Ericksonienne. En 2021, j’ai suivis une formation en EMDR, qui me permet un travail plus rapide et efficace que l’hypnose dans certain domaine : pour les phobies comme l’émétophobie par exemple.
Aujourd’hui l’hypnose et l’EMDR, m’offrent d’autres techniques/outils pour apporter un apaisement émotionnel, solidifier et/ou activer des capacités et ressources pour un mieux-être global.